logo FR

 

photograph - Yves Herinckx

Yves Herinckx intervient comme arbitre et siège comme conseiller suppléant à la cour d’appel de Bruxelles. Son activité se concentre sur la résolution des litiges commerciaux. En tant qu’arbitre, il est intervenu dans des arbitrages institutionnels et ad hoc, comme président et coarbitre. Il a également siégé en tant que juge en procédure d’annulation.

Les types de litiges qu’il traite concernent principalement des affaires financières et d’assurance, des contentieux en matière de fusions et acquisitions, de sociétés ou de contrats commerciaux, ainsi que des litiges en droit de la concurrence et des secteurs réglementés.

Son cabinet indépendant d’arbitrage a été établi en 2012. Il était précédemment associé chez Clifford Chance, où il dirigeait la pratique bancaire et financière du bureau de Bruxelles. Il a été le managing partner de ce bureau pendant 14 ans. Il a été vice-président du Comité d’appel du Conseil de résolution unique européen (SRB) jusqu’en mars 2018. Il a travaillé à Tokyo et à Londres.